Relation d’aide – Développement personnel – Coaching de vie

Verena Allemann

Thérapeute en Approche centrée sur la personne

Cadre de travail

Premier entretien

Le premier entretien permet de faire connaissance, de clarifier votre demande, d’évaluer l’adéquation entre vos besoins et les approches proposées ainsi que la pertinence d’entreprendre une démarche.
Dans le souhait de s’engager plus avant, nous définissons ensemble le cadre des consultations : durée et fréquence, objectifs et méthodes de travail.

Engagement dans une démarche

La durée du processus thérapeutique peut s’échelonner de quelques semaines à plusieurs mois, ou, en fonction des besoins et attentes, sur plusieurs années.
Selon la nature du travail, les entretiens peuvent être ponctuels ou réguliers.
Les méthodes d’accompagnement s’adaptent à vos besoins et objectifs au fur et à mesure des évolutions.

Arrêt de la consultation

Dans le cas où vous seriez amené à vous arrêter en cours de démarche, une séance sera consacrée à boucler le travail effectué et à faire le bilan de l’expérience vécue.
Indépendamment de la durée de l’accompagnement, j’accorde une importance à marquer la fin du travail par un échange commun. Un entretien final a pour but de libérer l’engagement et le lien thérapeutique qui s’est créé, de part et d’autre.
De même, si je constate que les approches proposées ne correspondent pas en fonction des objectifs définis, nous ferons le point sur les autres possibilités ou ressources que vous pourriez envisager pour poursuivre votre développement.

Supervision

Mon activité m’engage à une supervision régulière. Je sollicite ce regard croisé auprès d’un tiers professionnel afin de travailler avec lucidité.

Confidentialité

Ma pratique est soumise au secret professionnel.
Je suis membre de l’IFEF – Institut de Focusing d’Europe francophone (Code de déontologie).